Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Premier ministre préside le Comité suprême de l’eau du Nil

lundi 09/mars/2020 - 12:10
La Reference
طباعة

Le Comité suprême des eaux du Nil a tenu ce dimanche une réunion, dirigée par le Premier ministre, le Dr. Mostafa Madbouli, avec la participation du ministre des Ressources en eau et de l’Irrigation, et des représentants des ministères : de la Défense, des Affaires étrangères, des Ressources en eau et d’Irrigation et de Renseignements généraux, pour évaluer la position actuelle des négociations sur le barrage de la Renaissance à la lumière des positions éthiopiennes injustifiées et son absence de la réunion de Washington les 27 et 28 février 2020. La réunion devrait discuté de l’accord qui a été préparé sur la base des cycles de négociations parrainés par les États-Unis, auxquels a participé la Banque mondiale, au cours des quatre derniers mois.

Le Comité a discuté du plan d’action égyptien à cet égard, afin de garantir les intérêts égyptiens de l’eau et les droits de l’Égypte dans les eaux du Nil.

Le Comité reste en session permanente pour discuter de l’évolution de ce dossier et prendre les mesures nécessaires à son sujet.


"