Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La ville humanitaire: les Emirats accueillent les étudiants soudanais après leur évacuation de Chine

dimanche 08/mars/2020 - 12:30
La Reference
طباعة

Dans le cadre de leurs efforts pour combattre le coronavirus, les Emirats arabes unis ont évacué les étudiants soudanais de la ville de Wuhan en Chine, foyer de propagation du virus. Cela a eu lieu le 4 mars dernier.

Les étudiants soudanais ont loué les efforts du Cheikh Mohammad ben Zayed Al Nahyan, prince héritier des Emirats.

C’est ainsi qu’Ahmad Fath al-Alim, qui prépare un Doctorat à l’Université de technologie de Wuhan, a affirmé : « l’accueil des Emiratis réservé aux étudiants était indescriptible, nous avons été bien traités de notre entrée dans l’avion à l’aéroport de Wuhan jusqu’à notre arrivée à l’aéroport d’Abou Dhabi.

Et de déclarer : « Les Emirats sont notre sauveur ».

Notons que les Emirats ont évacué les étudiants soudanais dans le cadre des aides fournies au gouvernement soudanais de transition, qui connaît des difficultés.

Les autorités d’Abou Dhabi ont équipé la « ville humanitaire » avec le matériel médical nécessaire aux analyses subies par les personnes évacuées, qui ont été mises en quarantaine pour au moins 14 jours, durant lesquels elles bénéficieront d’un système de soins complets selon les critères de l’OMS.

Ces efforts ont lieu en conformité avec les recommandations du prince héritier d’Abou Dhabi, et selon les orientations du Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président de l’Etat des Emirats, visant à aider les frères arabes et faciliter le retour des étudiants.

"