Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Coronavirus: Communiqué du ministère du Tourisme et des Antiquités

samedi 07/mars/2020 - 12:00
La Reference
طباعة

Dans le cadre de la protection et de la prévention des virus en général et du coronavirus en particulier, la Chambre des installations des hôtels, en coordination avec le Ministère du tourisme et des antiquités, a pris de nouvelles mesures de précaution pour tous les clients et travailleurs des établissements hôteliers.

Le chef de la Chambre des établissements hôteliers, M.Maged fawzi a indiqué que la Chambre a préparé un article scientifique sur les méthodes de prévention du coronavirus qui a été distribué à tous les entraîneurs de la Chambre  et de la Fédération égyptienne des chambres de tourisme, qui sont 26 entraîneurs voyageant dans tous les gouvernorats touristiques, afin de donner des conférences au début de chaque programme de formation.

M.fawzi a également souligné qu’une circulaire a été envoyée rapidement à toutes les branches de la Chambre dans les gouvernorats pour coordonner avec le Ministère de la santé et de la population afin d’organiser des séances intensives de sensibilisation par les médecins sur les mesures à prendre pour prévenir les virus en général , et le Coronavirus, en particulier.

Pour sa part, M. Abdel-Fattah Al-Assi, chef du secteur du contrôle des installations des hôtels au ministère du Tourisme et des Antiquités, a expliqué que dans le cadre de la garantie de la sécurité et de la sûreté des citoyens et des touristes arrivant en Égypte, le ministère a distribué une brochure à tous les hôtels et établissements touristiques en Égypte avec les recommandations, procédures et mesures préventives nécessaires émises par l’Organisation de la santé mondiale.

M.Al Assi a également indiqué que la Fédération égyptienne des chambres touristiques et des chambres d’hôtel a été informée de la nécessité de diffuser une publication des décisions prises par le Comité suprême du Conseil de Ministres.

Et cela oblige les hôtels et les magasins touristiques à informer rapidement le ministère de la Santé de tout cas suspect, soit  d’étrangers ou de leurs employés.

Les hôtels et les magasins touristiques devraient signé un contrat avec des équipes médicales hautement qualifiées  et qui ont pris des entraînements au ministère de la Santé pour faire face à tous les cas suspects de virus et de les poursuivre.


"