Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Ils sont d’accord sur l’hostilité aux réfugiés: les 10 plus importants partis d’extrême-droite en Europe

vendredi 06/mars/2020 - 02:15
La Reference
طباعة

L’extrême-droite a gagné en popularité ces dernières années en Europe, réalisant des scores élevés aux élections. C’est ainsi que 10 partis d’extrême-droite sont particulièrement populaires :

1) Alternative pour l’Allemagne : il considère que chaque pays doit retrouver sa monnaie nationale. Il a pris le contrôle en septembre 2016 de 13 assemblées locales sur 16. Il refuse toute forme de regroupement familial pour les réfugiés et n’accepte que l’émigration qualifiée.

2) Le Front national en France : il soutient également la sortie de la zone euro.

3) Le parti de la Liberté en Hollande : hostile à l’islam et à l’émigration, il est arrivé au pouvoir en 2006, et est devenu le second parti au Parlement aux élections de 2017. Son chef Geert Wilders a demandé qu’on interdise le Coran et qu’on impose une taxe aux musulmanes portant le voile.

4) Ligue du nord en Italie : il a obtenu 10% des voix des électeurs au Parlement européen en 2009. Son chef Matteo Salvini a déclaré en 2015 que les musulmans étaient « le problème de l’Europe », et étaient inadaptés aux sociétés européennes.

5) Parti de la liberté en Autriche : son chef Christian Strache a appelé en 2017 à interdire l’islam et ses symboles, et à arrêter « l’islamisation de l’Europe ».

6) Mouvement pour une meilleure Hongrie (Jobbik) : après que son chef eut déclaré en 2013 que « l’islam était le dernier espoir de l’humanité », il a changé de position en 2015, après les événements de Charlie Hebdo en France et les vagues de réfugiés venant de Syrie et d’Afghanistan.

7) Mouvement de l’aube dorée en Grèce : il entre au Parlement en 2012, suite à la crise économique aiguë, outre celle des réfugiés.

8) Parti du peuple danois : il est devenu le second parti au Danemark après les élections de 2015, et appelle à l’imposition de restrictions à l’immigration musulmane et à la sortie de l’espace Schengen.

9) Mouvement des démocrates de Suède : mouvement raciste inspiré du nazisme, et hostile à l’immigration et à l’islam. Il a obtenu 14% des sièges du Parlement aux élections de 2014.

10) Parti des Vrais Finlandais : il est devenu le second parti du pays en 2015. Il refuse l’islam et les musulmans, ainsi que l’Union européenne et l’accueil des réfugiés.

"