Initiative humanitaire émiratie pour évacuer les ressortissants soudanais de Chine à cause du coronavirus
Des images ont montré mercredi l’arrivée d’avions transportant des ressortissants étrangers de la province de Hubei en Chine vers les Emirats, dans le cadre de l’initiative humanitaire des Emirats pour évacuer ces ressortissants et leur fournir les soins nécessaires.
Les images ont montré du personnel médical portant des vêtements protecteurs et aidant les passagers de l’avion à descendre, tandis que des autobus équipés les attendaient.
L’équipe médicale a inspecté l’avion selon les mesures de protection en vigueur après la descente des passagers.
Le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées émiraties a ordonné mercredi l’évacuation des ressortissants de pays frères et amis de la province chinoise de Hubei, à partir de laquelle s’est propagé le coronavirus (Covid-19), à la demande de leurs gouvernements, et leur transfert à la « ville humanitaire » d’Abou Dhabi.
Cela s’est fait dans le cadre de la voie humanitaire suivie par les Emirats, en soutenant les frères et les amis, et en les aidant dans les situations difficiles.
C’est ainsi qu’un avion équipé de services médicaux complets s’est chargé de l’opération d’évacuation qui a concerné 215 ressortissants de pays arabes et amis, à laquelle a participé une équipe humanitaire comprenant des pilotes et stewards bénévoles, ainsi que l’équipe médicale et administrative.