Les ambassadeurs arabes remercient les Emirats pour l’évacuation: ils devancent tout le monde pour l’aide qu’ils apportent
Nombre d’ambassadeurs de pays arabes auprès des Emirats ont remercié mercredi l’Etat des Emirats, dirigeants, gouvernement et peuple, suite à l’évacuation des ressortissants des pays arabes et amis de la ville chinoise de Wuhan vers les Emirats, et leur accueil dans la ville humanitaire d’Abou Dhabi, suite à la propagation du coronavirus. Les ambassadeurs ont affirmé dans des déclarations à l’Agence d’informations émiratie que l’initiative humanitaire des Emirats sur instructions de Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan, président de l’Etat, et sur ordre de Cheikh Mohammad ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées émiraties, était une action humanitaire louable qui n’était pas étonnante de la part des dirigeants, du gouvernement et du peuple émirati, qui devancent toujours les autres dans l’aide qu’ils apportent aux sinistrés à travers le monde.
L’ambassadeur égyptien Chérif Mohammad Fouad al-Badyawi a affirmé que l’aide médicale rapide des Emirats en évacuant des Egyptiens de la ville de Wuhan et en les rapatriant intervenait dans le cadre des relations fraternelles entre les deux pays, et de la coopération permanente entre les deux parties, étant donné le caractère particulier et fort de leurs relations.
Al-Badyawi a envoyé des lettres de remerciement aux Emirats pour leurs positions humanitaires et leur soutien permanent aux pays arabes.
De son côté, l’ambassadeur du Yémen à Abou Dhabi, Fahd Saïd al-Manhali, a remercié les Emirats et leurs dirigeants éclairés pour cette initiative humanitaire.
Al-Manhali a affirmé que le peuple yéménite n’oublierait pas ces initiatives humanitaires en faveur des frères de la part des Emirats, qui soutiennent toujours le Yémen en toutes circonstances.
Quant à l’ambassadeur soudanais Mohammad Amin Abdallah al-Karb, il a estimé la réponse rapide des Emirats à la demande du gouvernement soudanais pour évacuer les étudiants soudanais en Chine.
Il a affirmé que cette attitude humanitaire était une preuve supplémentaire claire des positions du gouvernement des Emirats en matière de soutien au Soudan.
Il a exprimé l’estime du gouvernement du Soudan et des familles des étudiants pour cette noble initiative humanitaire.
Il a aussi exprimé son estime pour les ministres émiratis des Affaires étrangères et de la coopération internationale qui ont assuré le bon déroulement de l’opération d’évacuation, en coordination avec le gouvernement soudanais.