Le ministre de l'Aviation civile inspecte les mesures de prévention à l'aéroport international du Caire
Dans le cadre du suivi continu et attentif des mesures santaires que les aéroports égyptiens appliquent à la lumière du plan de prévention initié par l'État égyptien pour lutter contre le nouveau Coronavirus, le pilote Mohamed Manar Enbah, ministre de l'aviation civile, a effectué ce soir une visite d'inspection dans les locaux de la quarantaine de l'aéroport du Caire pour suivre les procédures d'examen médical sur les passagers à leur arrivée et voir les moyens de prévention utilisés à l'aéroport. Le ministre était accompagné du comptable Magdy Ishaq, président du conseil d'administration de la Cairo Air Port Company.
Au cours de la visite, le ministre de l'Aviation civile a rencontré des équipes de la quarantaine et a s’est rassuré sur les mesures préventives et sanitaires suivies par le ministère de la Santé et de la Population, représenté par les équipes de prévention et de quarantaine de l'aéroport. Il a fait le suivi de toutes les mesures de sécurité et de santé à l'aéroport pour s’assurer de l'application des normes les plus strictes de l'OMS en matière de sécurité sanitaire. Un examen médical obligatoire est pratiqué pour tous le personnel volant, les équipes d'accueil et les employés de Cairo Air Port Company et Egypt Air Company for Ground Services, en plus de tous ceux qui ont des contacts directs avec les avions et les passagers à bord des vols.
Le ministre a salué la coopération et la coordination entre le personnel de l'aéroport international du Caire, le personnel de la quarantaine et les équipes de prévention affiliées au ministère de la Santé et de la Population, louant les examens médicaux et les mesures de prévention, soulignant que le ministère de l'Aviation civile depuis l'émergence du virus, s’est fixé comme priorité le relèvement du niveau de santé et la sensibilisation pour tous ainsi que la protection de la sécurité et de la santé des travailleurs, des passagers et des voyageurs.