Le président El-Sissi reçoit un message du roi de Bahreïn
Le président Abdel Fattah El-Sissi a reçu ce mardi le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, le Dr. Abdel Latif Al-Zayani, en présence du ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri, et l’Ambassadeur du Royaume de Bahreïn au Caire.
Le porte-parole de la présidence de la République, l’Ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que le président avait souhaité la bienvenue au ministre bahreïni des Affaires étrangères, demandant à son Excellence de transmettre ses salutations à son frère, Sa Majesté le roi Hamad ben Issa, et saluant la force des relations égypto-bahreïnies et leur spécificité, tout en affirmant la volonté de l’Égypte de développer une coopération et une coordination bilatérales étroites au profit des deux peuples frères.
Pour sa part, le Dr. Abdel Latif Al-Zayani a remis un message de Sa Majesté le roi Hamad ben Issa au président, qui incluait la fierté du gouvernement bahreïni et du peuple des relations historiques solides et étroites avec l’Égypte. Le roi Hamad ben Issa a exprimé sa profonde appréciation pour le rôle stratégique et pivot joué par l’Égypte sous la direction de Monsieur le Président, pour protéger la sécurité nationale arabe et défendre les causes de la nation arabe, ainsi que les efforts inlassables de l’Égypte pour établir la sécurité, la stabilité et le développement aux niveaux régional et international.
Le porte-parole a déclaré que la réunion a également vu des discussions sur divers aspects des relations bilatérales, ainsi que des consultations concernant les développements sur la scène régionale. Le président a souligné à cet égard le lien entre la sécurité du Golfe et la sécurité nationale égyptienne, saluant le rôle vital joué par le Bahreïn et ses dirigeants pour faire face aux défis que la nation arabe passe.