Le président El-Sissi reçoit un appel téléphonique du président américain Donald Trump
Le président Abdel Fattah El-Sissi a reçu un appel téléphonique du président américain Donald Trump au sujet du barrage de la Renaissance.
Au cours de l’appel, les deux présidents ont échangé leur point de vue sur les derniers développements du dossier du barrage éthiopien de la Renaissance.
Le porte-parole de la présidence de la République, l’Ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que le président américain a remercié l’Égypte d’avoir signé les initiales de l’accord résultant des cycles de négociations sur le barrage de la Renaissance à Washington au cours des derniers mois, car il s’agit d’un accord global, juste et équilibré, soulignant que cela indique la disponibilité d’une volonté politique sincère et constructive.
Le président Trump a également souligné les efforts continus de l’administration américaine pour coordonner avec l’Égypte, le Soudan et l’Éthiopie sur ce dossier vital, jusqu’à ce que les trois pays finissent de signer l’accord final sur le barrage.
Pour sa part, le président El-Sissi a exprimé sa profonde appréciation pour le rôle joué par l’administration américaine dans le parrainage des négociations tripartites sur le barrage de la Renaissance, et le grand intérêt que le président Trump attache à cet égard, soulignant que l’Égypte continue de porter la plus grande attention à cette question dans le cadre de la défense des intérêts du peuple égyptien et de son avenir.