La ministre de la Santé: 1 447 cas suspects de COVID-19 testés négatifs
La ministre de la Santé, Hala Zayed, a déclaré ce mardi qu’un total de 1 447 cas suspects de COVID-19 ont été testés négatifs.
Lors d’une conférence de presse tenue par la ministre à l’ambassade d’Égypte en Chine pour examiner les derniers développements concernant le COVID-19, Zayed a déclaré que seulement deux étrangers avaient été confirmés comme infectés par le virus mortel en Égypte.
Le premier cas de COVID-19 s’est révélé positif pour le virus après avoir subi des tests médicaux sous la supervision du ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté que ce cas avait quitté l’hôpital après un test négatif après une quarantaine de 14 jours.
Le deuxième cas de coronavirus, annoncé dimanche, était également un étranger qui a été immédiatement isolé après avoir été testé positif au virus, a-t-elle indiqué.
Le patient est dans un état stable et tous les tests médicaux nécessaires ont été effectués pour les personnes qui ont interagi avec lui, a-t-elle ajouté.
Tout nouveau cas de COVID-19 sera immédiatement annoncé en toute transparence conformément aux réglementations internationales à cet égard et en coordination avec l’OMS, a-t-elle réitéré.
Elle a appelé tous les médias et les utilisateurs des médias sociaux à rechercher l’exactitude tout en diffusant des informations et à ne recueillir des informations que de sources officielles.