La ministre de la santé appelle les citoyens à ne pas suivre les rumeurs
La ministre de la Santé, la Dr. Hala Zayed, a appelé la société égyptienne à ne pas suivre les rumeurs. Elle a déclaré que l’Égypte est liée par des accords internationaux qui l’obligent à signaler tout cas infecté.
La ministre a lancé cet appel lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche soir, à l’aéroport du Caire, entre la ministre de la Santé, la Dr. Hala Zayed, et l’ambassadeur de Chine au Caire, avant son départ pour Pékin.
La ministre de la santé a ajouté que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a le droit d’annoncer l’existence de tout cas individuel sans se référer au pays concerné s’il n’est pas annoncé dans les 48 heures.
Elle a déclaré: “Nous avons coordonné avec le ministre de l’Aviation pour examiner les voyageurs en provenance de pays où est présent le coronavirus. Elle a ajouté que le ministère avait accordé des cartes au ministère de l’Aviation pour répartir les passagers arrivant en fonction de leur état.
La ministre de la Santé a déclaré qu’environ 1443 analyses suspectées du virus Corona ont été effectuées et que tous les résultats étaient négatifs, à l’exception d’un cas positif, bien qu’il apparaisse sans symptômes.
Elle a déclaré: “Nous recevons des notifications qui présentent des symptômes similaires, mais après des analyses, nous découvrons que la plupart d’entre eux sont des symptômes de la grippe saisonnière”.
La ministre de la santé part pour la Chine à la tête d’une délégation transportant des aides médicales.