Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Norvège : Montée du terrorisme de l'extrême droite

samedi 29/février/2020 - 11:46
La Reference
طباعة
Le parquet a inculpé d'acte terroriste un jeune norvégien âgé de 22 ans, après avoir ouvert le feu dans une mosquée près d'Oslo l'été dernier. Il est également accusé du meurtre de sa demi-soeur, ce qui signale la montée de la crise de l'extrême droite dans la ville. 
 Les autorités norvégiennes ont arrêté le jeune Philip Manshauss suite à une fusillade perpétrée le 10 août 2019 dans la mosquée Al-Nour à Baerum une banlieue résidentielle de la capitale Oslo, après avoir été maîtrisé par un homme âgé de 65 ans. La police a par la suite découvert le corps de sa demi-soeur qu'il a tuée. 
La police avait auparavant affirmé croire que le crime de meurtre est dû à des motivations racistes et qu'il a tué sa demi-soeur (adoptée par la conjointe de son père) parce qu'elle était d'origine asiatique. 
Selon l'acte d'inculpation datant du 17 février 2020, le Norvégien est poursuivi pour "homicide" contre sa demi-soeur et pour "acte terroriste" avec l'intention de tuer le plus grand nombre possible de musulmans.
 Le tribunal devrait statuer sur son sort à partir du 7 mai prochain.
"