Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

CoronaCoin: une cryptomonnaie créée pour prendre de la valeur avec la propagation du coronavirus

jeudi 27/février/2020 - 05:49
La Reference
طباعة

Le coronavirus a sa cryptomonnaie… Le CoronaCoin, lancé le 20 février et dévoilé sur le forum de discussion Reddit, tient au premier abord à un principe pour le moins amoral: plus le nombre de victimes du coronavirus prend de l’ampleur, plus la valeur de cette cryptomonnaie progresse.

Alors que les gouvernements du monde entier tentent d’endiguer l’épidémie, les développeurs de ce projet parient sur la propagation du coronavirus.

Le CoronaCoin est ainsi indexé sur les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui chiffre le nombre actuel de décès à plus de 2.700 personnes.

Toutes les quarante-huit heures, le nombre total de jetons numériques en circulation – 7.604.953.650 au départ, soit le nombre de personnes sur Terre – décroît en fonction du nombre de victimes recensées.

De quoi permettre aux créateurs du CoronaCoin de qualifier leur cryptomonnaie de déflationniste: son nombre fini et sa rareté progressive contribuent à lui donner de la valeur.

Les discussions alimentées sur Reddit, Discord ou encore l’application de messagerie sécurisée Telegram autour du CoronaCoin laissent entrevoir une certaine méfiance à l’égard du projet, entremêlée de commentaires enthousiastes à la perspective de gagner de l’argent sans effort.

"