Al-Mesmari: En mesure de gagner la bataille, l’Armée nationale libyenne s'engage à un cessez-le-feu
Le porte-parole de l'Armée nationale libyenne, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a déclaré que le commandement général des forces armées s'était engagé à conclure un cessez-le-feu dans la région occidentale et respectait les appels des pays amis à ce sujet, confirmant la pleine capacité de l'armée à gagnerla bataille.
Al-Mesmari a souligné lors d'une conférence de presse à Benghazi, le mercredi 12 février, que ce qui se passe en Libye est une crise de sécurité du premier degré et non politique ou économique, soulignant que la relation entre la politique et la crise est que le gouvernement de Saraj a des milices qui luttent contre le peuple et ses capacités.
Il a indiqué que la libération des terres libyennes du terrorisme et la préservation de la richesse du peuple sont les constantes auxquelles croit l'Armée nationale libyenne. « Le peuple nous a autorisés à appliquer ces constantes et nous continuons à le faire », a-t-il déclaré.
Il a souligné qu'il peut y avoir des problèmes politiques ou économiques, mais le principal obstacle sans résoudre ces problèmes est le terrorisme et les milices qui ont foulé le territoire libyen.
L'armée nationale libyenne mène une opération militaire depuis le 4 avril 2019, dans le but de nettoyer la capitale, Tripoli, de la milice du gouvernement Al-Wefaq.