Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Réunion du Président El Sissi avec Dr. Madbouli et la ministre de l’Environnement

dimanche 23/février/2020 - 05:53
La Reference
طباعة

Le Président Abdel Fattah El Sissi s’est entretenu ce dimanche 23/2/2020 avec le Premier ministre Dr. Moustafa Madbouli et la ministre de l’Environnement Yasmine Fouad.

Le Porte-parole de la présidence l’Ambassadeur Bassam Radi a déclaré que la réunion a porté sur les efforts du ministère afin de développer le secteur de l’environnement pour soutenir les investissements, et aussi sur les objectifs stratégiques du ministère de l’Environnement notamment en ce qui concerne le développement des réserves naturelles au niveau de la République.

Dans ce contexte, le Président El Sissi a donné ses directives de réaliser la complémentarité et l’harmonie entre le développement du secteur environnemental et son exploitation dans le domaine du tourisme et de l’investissement, et leurs revenus sanitaires et sociaux pour les citoyens.

Le Chef de l’Etat a appelé à faire travailler le secteur privé avec les jeunes dans les activités du ministère de l’Environnement et du développement des réserves naturelles, et la modernisation de leurs infrastructures, tout en préservant la diversité biologique, et en tenant compte des normes internationale afin de les présenter au tourisme mondial d’une manière qui convient à leur valeur et à la valeur de l’Egypte.

Le Porte-parole de la Présidence a également souligné que la ministre de l’Environnement a présenté les axes de la stratégie du ministère, qui visent principalement à réduire la pollution et à conserver les ressources naturelles.

Elle a passé en revue les axes de la stratégie générale des réserves, et la position exécutive pour les gérer et soutenir les plans de développement durable, d’autant plus que l’Egypte est l’un des pays riches en réserves naturelles diversifiées, et possède des capacités qui l’occupe à une position de premier plan dans ce domaine.

La réunion a également abordé les efforts du ministère pour réduire la pollution de l’environnement dans la région du golfe de Suez, en coopération avec les parties concernées et les sociétés industrielles qui y opèrent, ainsi que la surveillance de la pollution résultant des navires et des pétroliers dans le Golfe.

"