L’Egypte met en garde contre les répercussions de l’acheminement des terroristes syriens vers la Libye
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangère, Ahmed Hafez, a mis en garde contre les conséquences néfastes de l’acheminement des éléments terroristes, notamment depuis la Syrie vers la Libye, sur la sécurité en Afrique du Nord, ainsi que sur les pays européens.
Hafez a fait ses déclarations lors de la réunion du groupe des cellules de communication de la coalition mondiale contre Daesh, organisée par Londres.
Il a souligné que l’extrémisme s’est propagé à l’échelle internationale avec l’augmentation des capacités technologiques et organisationnelles des groupes terroristes pour lancer des attaques dans le monde entier.
Le porte-parole a souligné que l’Égypte a adopté des initiatives pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme et empêcher la propagation d’idéologies extrémistes par des organisations terroristes, surmontées par Daech, al-Qaïda et le groupe terroristes des Frères , afin de garantir la stabilité de la région et du monde.
Hafez a mis en lumière l’initiative du président Abdel Fattah El Sissi de renouveler le discours religieux ainsi que la formation de commissions parlementaires pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme au milieu des grands efforts déployés par Al Azhar, les ministères de la Culture et Awqaf à cet égard.