Une demande d’appliquer l’expérience de coexistence pacifique d’El-Sissi au monde entier

Le membre de la Chambre des représentants et sous-secrétaire de la commission des valeurs au Parlement, a rendu hommage au ministre des Waqfs, le Dr. Mohamed Mokhtar Gomaa, pour son grand succès dans la transmission de l’expérience égyptienne accomplie de manière efficace et avec la compétence du président Abdel Fattah El-Sissi lors de la réunion qui a eu lieu à l’ONU. Une expérience sans précédente, relative à un Etat où tous les citoyens sont égaux, son rôle dans la lutte contre la discrimination sur une base religieuse, son expérience dans la protection des lieux de culte et la lutte contre le terrorisme et l’idéologie extrémiste.
Dans une déclaration publiée ce mardi, Al-Fergani a indiqué que les réactions internationales de grande envergure à propos du discours du Dr. Mohamed Mokhtar Gomaa sur cette expérience prouvent qu’elle a remporté un grand succès et est devenue un merveilleux modèle que le monde entier demande à mettre en œuvre.
Le député a confirmé que la preuve est le souhait du représentant du Vatican de faire répandre l’expérience égyptienne à travers le monde ainsi que l’hommage du représentant du Conseil œcuménique des Églises, qui a remercié l’Égypte et le président Abdel-Fattah El-Sissi pour cette expérience dans la promotion de la tolérance religieuse.