Syrie: Deux morts dans une attaque à la bombe des YPG, dit Ankara
Une attaque à la voiture piégée perpétrée dimanche par la milice kurde YPG (Unités de protection du peuple) a tué deux personnes et blessé cinq autres à Tel Abyad, ville du nord-est de la Syrie située près de la frontière avec la Turquie, a déclaré le gouvernement turc.
La ville de Tel Abyad, d'où les miliciens kurdes des YPG ont été chassés par des groupes armés soutenus par Ankara dans le cadre de la vaste offensive engagée par la Turquie dans la région en octobre dernier, est depuis le théâtre d'explosions en séries qui ont tué des dizaines de civils.
"L'auteur de l'attentat a été capturé de même qu'un autre terroriste venu dans la région avec un véhicule piégé pour une seconde attaque", a indiqué le ministère turc de la Défense dans un communiqué.
Citant des sources sécuritaires, l'agence de presse officielle turque Anatolie avait rapporté plus tôt que quatre civils avaient été tués dans l'attaque.
Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par les YPG.
Ankara considère les YPG comme une organisation terroriste en raison de leurs liens avec les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).