Choukri poursuit ses Entretiens en marge de la conférence de Munich
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri a tenu, samedi 15/2/2020, de nombreux entretiens en marge de la 56ème conférence de Munich sur la sécurité.
Sameh Choukri s’est entretenu avec son homologue slovène Miro Cerar. Ils ont discuté les moyens de développer les relations bilatérales entre les deux pays dans tous les domaines, et de nombreuses questions d’intérêt commun.
Le chef de la diplomatie s’est également entretenu avec la ministre des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération espagnole, Arancha González Laya. Choukri a loué les relations égyptiennes privilégiées tous azimuts entretenues avec l’Espagne.
Sameh Choukri a aussi affirmé l’attachement de l’Egypte à la sécurité, à la stabilité et aux intérêts nationaux du Liban. Le chef de la diplomatie a tenu ces propos lors d’une réunion, tenue, en Allemagne, avec la vice-Premier ministre et ministre libanaise des Affaires étrangères, Zeina Akar.
Lors de son entretien avec son homologue norvégienne Ine Marie Eriksen Søreide, le ministre des Affaires étrangères, a affirmé que L’Egypte tient à renforcer et à développer la coopération bilatérale avec la Norvège dans les différents domaines.
Le chef de la diplomatie a examiné avec son homologue autrichien, Alexander Schallenberg, les relations bilatérales et des questions régionales d’intérêt commun notamment le processus de paix et les moyens du règlement de la crise libyenne.