Choukri affirme l’attachement de l’Egypte à la sécurité et à la stabilité en Irak
dimanche 16/février/2020 - 07:18
Le ministre des affaires étrangères, Sameh Choukri a affirmé l’attachement de l’Egypte à la sécurité et à la stabilité de l’Irak, exprimant l’espoir de voir le nouveau gouvernement irakien se former rapidement afin de répondre aux aspirations du peuple irakien et de renforcer le rôle de ce pays frère qui constitue un pilier pour la stabilité de la région.
Ces propos ont été tenus par le chef de la diplomatie, samedi, lors d’un entretien avec son homologue irakien, Mohamed Ali El Hakim pour poursuivre le renforcement de la coopération et l’examen de la situation dans la région en marge de la 56ème session de la conférence de Munich sur la sécurité.
Les deux interlocuteurs ont examiné les perspectives de coopération dans de nouveaux domaines dans l’intérêt des deux peuples frères ainsi que les mécanismes d’action relatifs à la coopération stratégique égypto-irako-jordanien,a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, le conseiller Ahmed Hafez.
Les deux ministres ont également échangé de vues sur la situation en Palestine et en Syrie et l’affirmation de la nécessité de l’arrêt de toutes les ingérences régionales dans les affaires intérieures des pays arabes.