Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Fin des négociations à Washington sur le barrage de la Renaissance

samedi 15/février/2020 - 09:07
La Reference
طباعة

Les négociations sur le barrage de la Renaissance se sont achevées à Washington entre les ministres des affaires étrangères et de l’Irrigation égyptiens, soudanais et éthiopiens, avec la participation du secrétaire américain au Trésor , Steven Mnuchin, et de représentants de la Banque mondiale.

Les responsables des trois pays ont terminé les négociations sur les détails d’un accord sur le remplissage et le fonctionnement du barrage , telsque le remplissage à étapes et les mesures nécéssaires pour agir face à la secheresse et la secheresse prolongée suivant le début du remplissage .

Les responsables ont également négociés sur les règles du remplissage à long terme tellesque la mise en opération dans des conditions hydrauliques naturelles.

Les négociations ont également porté sur le mécanisme de la coordination entre les trois pays, les normes de la surêté du barrage, les cas d’urgence ainsi que le mécanisme du règlement des différends.

A la suite des négociations, le côté américain a annoncé qu’il va élaborer , en coordination avec la Banque mondiale, la version finale de l’accord avant qu’il soit signé à la fin de février.

"