Conférence de Munich: Sameh Choukri rencontre le conseiller de la sécurité nationale allemande
Le ministre des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a rencontré aujourd’hui, samedi, le conseiller allemand pour la sécurité nationale “Jan Hacker” en marge de la 56e session de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Le porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères, le chancelier Ahmed Hafez, a déclaré que le ministre Choukri avait souligné lors de la réunion que l’Egypte attachait la priorité à la promotion des relations de coopération entre les deux pays amis, notant l’importance de poursuivre la coordination sur diverses questions et dossiers préoccupants pour les deux pays.
M. Hafez a ajouté que la réunion a également été témoin de l’échange de visions sur les moyens de résoudre les crises dans la région du Moyen-Orient, en particulier en Libye et sur les moyens de faire pression pour une solution politique globale là-bas, où le ministre Choukri a souligné la nécessité de travailler à la mise en œuvre des résultats de la piste de Berlin et la poursuite des efforts pour faire face à tous les éléments de la crise libyenne, soulignant le refus des interventions étrangères en Libye.