Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Sanctions contre la Libye: Un envoyé chinois demande au Conseil de sécurité de l’ONU de faire preuve de prudence

mercredi 12/février/2020 - 08:41
La Reference
طباعة

Un envoyé chinois auprès de l’ONU a demandé mardi soir au Conseil de sécurité de l’ONU de faire preuve de prudence sur la question des sanctions contre la Libye.

La Libye est confrontée à de multiples défis tels que la fragilité de sa situation sécuritaire, les forces terroristes endémiques et les dossiers en suspens liés aux réfugiés et aux migrations, a rappelé Wu Haitao, représentant permanent adjoint de la Chine auprès de l’ONU.

Compte tenu de la gravité de la situation actuelle en Libye, il est nécessaire que la communauté internationale continue à appliquer strictement l’embargo sur les armes et s’abstienne d’intervenir militairement ou de mener toute autre action susceptible d’aggraver le conflit, a déclaré M. Wu au Conseil de sécurité, après l’adoption d’une résolution visant à étendre l’interdiction des exportations illicites de pétrole libyen et le mandat du groupe d’experts assistant le Comité des sanctions contre la Libye du Conseil de sécurité.

La Chine est convaincue depuis toujours que les sanctions ne sont pas une fin, mais un moyen qui devrait toujours servir au règlement politique des questions connexes, a indiqué M. Wu.

"