Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Président El-Sissi se réunit avec le PDG de British Petroleum

mardi 11/février/2020 - 08:21
La Reference
طباعة

Le Président Abdel Fattah El-Sissi s’est réuni, ce mardi en marge de la conférence “Egypt International Petroleum EGPS 2020” avec le PDG de l’entreprise britannique “British Petroleum” (BP), Bernard Looney, en présence du Premier ministre, le Dr. Mostafa Madbouli, et le ministre du Pétrole et des Ressources minérales, l’Ing. Tareq Al-Molla.

Le porte-parole de la présidence de la République, l’Ambassadeur Bassam Radi, a indiqué que le président salue les activités et les investissements de la société britannique en Égypte depuis le milieu du siècle dernier jusqu’à présent, au cours desquels la société a largement contribué à l’exploration et à la production de gaz et de pétrole. Ce qui a soutenu ce secteur de manière centrale et contribué aux efforts de transformation de l’Égypte en un centre régional de production et de circulation d’énergie dans l’est de la Méditerranée. Le Président a exprimé l’aspiration à davantage d’activités et d’investissements de la société en Égypte dans le but d’augmenter l’exploration dans le domaine du gaz et du pétrole et de maximiser l’utilisation par l’État de ses ressources potentielles au profit des générations actuelles et futures.

Le Président a également souligné que l’État accorde une priorité à la participation du secteur privé dans le domaine de l’énergie, en raison de ses rendements importants et de sa valeur ajoutée dans ce secteur, notant l’importance d’étendre les programmes réussis de l’entreprise britannique en termes de formation et de développement des compétences. Ceci est dans le but de soutenir de nombreuses initiatives éducatives.

Pour sa part, le PDG de BP a exprimé sa fierté et sa satisfaction d’avoir rencontré le Président El-Sissi, expliquant qu’il tenait que sa première visite à l’étranger après son entrée en fonction se fasse en Égypte en raison de sa grande importance dans la région. Il a, aussi, affirmé que l’Égypte est et restera un partenaire stratégique de BP, louant le développement remarquable réalisé par l’Egypte dans le domaine de l’énergie, ainsi qu’au niveau des infrastructures du pays en général et du secteur pétrolier et gazier en particulier.

"