El-Sissi: L’Égypte aspire à renforcer le partenariat entre le secteur du pétrole et du gaz et Schlumberger
Le Président Abdel-Fattah El-Sissi s’est réuni ce mardi en marge de la conférence “Egypt International Petroleum EGPS 2020” avec le Directeur exécutif de l’entreprise internationale Schlumberger, M. Olivier Le Peuch. L’entreprise est spécialisée dans le domaine du pétrole et du gaz.
La réunion a eu lieu en présence du Premier ministre, le Dr. Mostafa Madbouli, et le ministre du Pétrole et des Ressources minérales, l’Ing. Tareq Al-Molla.
Le porte-parole de la présidence de la République, l’Ambassadeur Bassam Radi a expliqué qu’au cours de la réunion, le Président El-Sissi souligne le soutien des activités de la société en Égypte avec l’aspiration à renforcer le partenariat entre le secteur du pétrole et du gaz et Schlumberger, ainsi que la maximisation des avantages et des technologies de pointe que la société possède. Ceci dans le but de développer le secteur pétrolier, et participer à la réhabilitation et à la formation des cadres humains égyptiens travaillant dans ce domaine.
Pour sa part, le président de l’entreprise Schlumberger a affirmé son intérêt pour le développement et l’augmentation des investissements dans la période à venir en Égypte, considérée comme une zone d’attraction pour les investissements à la lumière des résultats de l’activité réussie récemment réalisée dans le domaine de l’extraction du pétrole et de gaz, en particulier dans la région de l’est de la Méditerranée orientale, ce qui a fait de l’Égypte une priorité dans les activités de l’entreprise.
M. Olivier Le Peuch a, ainsi, indiqué que l’intérêt de l’entreprise va au-delà des activités de l’exploration car il existe des opportunités d’investissement dans les projets d’industrialisation et de commercialisation des produits pétroliers et la mise en place de partenariats économiques basés sur le bénéfice mutuel.