Le Président confirme la volonté de l’Égypte de tirer profit des expériences de Bechtel
Le Président Abdel-Fattah El-Sissi s’est réuni ce mardi en marge de la conférence “Egypt International Petroleum EGPS 2020” avec le Président de l’entreprise américaine Bechtel, M. Brendan Bechtel, en présence du Premier ministre, le Dr. Mostafa Madbouli, et le ministre du Pétrole et des Ressources minérales, l’Ing. Tareq Al-Molla.
Le porte-parole de la présidence de la République, l’Ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que le Président El-Sissi a exprimé son appréciation pour l’activité de l’entreprise mondiale en Égypte et pour la coopération existante avec elle, confirmant la volonté de l’Égypte de tirer profit des expériences de la société non seulement dans le secteur du pétrole et du gaz, mais aussi dans le secteur des transports et de la construction à la lumière de grands projets de développement en cours dans toute l’Égypte, ainsi que dans le domaine du traitement et du dessalement de l’eau, qui est l’un des domaines prioritaires vitaux dans le cadre de la stratégie de l’État pour mieux gérer et maximiser ses ressources en eau.
Le Président de l’entreprise Bechtel a, de son côté, déclaré que l’entreprise aspire à augmenter ses projets en Egypte, se référant dans ce contexte au projet du complexe pétrochimique de la zone économique du canal de Suez, qui est sous contrat avec le ministère du Pétrole.
M. Bechtel a également félicité et salué le Président pour les grands efforts de l’État fait au cours des dernières années. Ce qui se reflète dans tous les domaines en Égypte, en particulier le développement et l’économie, ainsi que l’infrastructure qui offre des opportunités prometteuses d’investissement, ainsi que la localisation des industries selon les directives de l’État égyptien.