Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Président El-Sissi confirme le soutien de l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme

dimanche 09/février/2020 - 03:24
La Reference
طباعة

Le Président Abdel Fattah El-Sissi s’est entretenu samedi 8/2/2020 avec son homologue algérien Abdel Maguid Taboune, à sa résidence à Addis-Abeba.

Le porte-parole de la présidence de la République, l’Ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que le Président a félicité son frère, le Président Taboune, pour le succès de l’Algérie dans la période de transition et son élection à la présidence de la République, confirmant sur les relations historiques et étroites qui réunissent les deux pays, ainsi que l’aspiration de l’Égypte à développer les relations bilatérales avec l’Algérie et à faire avancer les cadres de coopération conjointe dans divers domaines, en particulier en matière d’économie, de commerce et d’investissement.

Le Président a également souligné le soutien de l’Égypte à l’Algérie face au terrorisme, en particulier dans la région du Sahel, et aux mesures prises par les dirigeants algériens afin de maintenir la sécurité dans le pays, indiquant les conditions et défis similaires auxquels sont confrontés les deux pays, et exprimant la nécessité de renforcer la coordination de la sécurité et d’échanger des informations concernant les groupes terroristes, qui représente une menace commune pour les deux pays et l’ensemble de la région.

Pour sa part, le Président algérien a affirmé la fierté de son pays des liens étroits et distingués qu’il entretient avec l’Égypte aux niveaux officiel et populaire, saluant les réalisations de l’Égypte au cours des dernières années dans les domaines de sécurité, de stabilité et du développement. Des réalisations qui lui ont permis de rétablir son rôle de pionnier et efficace aux niveaux tant régional qu’international.

“Au menu de la réunion, l’échange de visions sur un certain nombre de dossiers régionaux d’intérêt commun, en particulier la crise libyenne. Les deux présidents ont convenu de la nécessité d’intensifier la coordination à cet égard, étant donné que l’Égypte et l’Algérie sont deux pays de voisinage direct au-delà des frontières étendues avec la Libye. Au menu aussi la crise libyenne, son impact sur la sécurité nationale des deux pays et comment parvenir à une solution politique qui ouvre la voie au retour de la sécurité et la stabilité dans ce pays frère”, a ajouté le porte-parole.

"