Faki salue les efforts d’El-Sissi face aux problèmes du continent
Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, a affirmé qu’il appréciait le bon travail du Président Abdel Fattah El-Sissi et sa bonne gestion des problèmes du continent africain.
Dans son discours prononcé lors de la session d’ouverture du 33ème sommet africain, M. Moussa a indiqué qu’il y a de nombreux défis à relever sur le continent africain, expliquant que le plan de paix américain ne contribuera pas à résoudre le conflit palestino-israélien, mais augmentera plutôt les tensions.
Il a poursuivi: “Nos villes font de grands efforts pour prendre soin des jeunes afin qu’ils ne recourent pas à l’extrémisme ou à l’immigration illégale, soulignant la nécessité d’une solidarité africaine pour faire face aux catastrophes naturelles auxquelles sont exposés certains pays du continent”.
Faki a souligné que nous avons fait de grands efforts pour soutenir les femmes à atteindre leur indépendance et lutter contre la violence contre les femmes.
M. Faki a déclaré que les conflits internes entre les tribus sont l’une des raisons qui conduisent à des pays faibles et à la désintégration du tissu social.
“Je soutiens également les efforts politiques visant à parvenir à une solution pacifique entre les parties libyennes pour résoudre la crise”, a-t-il ajouté.