Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Choukri s’entretient avec son homologue kényane à Addis-Abeba

vendredi 07/février/2020 - 10:13
La Reference
طباعة

En marge de la 36e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine tenue à Addis-Abeba, le ministre des Affaires étrangères Sameh Choukri s’est entretenu, jeudi 6/2/2020 avec son homologue kényane Raychelle Omamo, a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères.

M. Choukri a tenu au début de la rencontre à féliciter la nouvelle ministre kényane des Affaires étrangères pour sa prise de fonctions le mois dernier.

Il a ensuite affiché la volonté de l’Egypte de poursuivre la coopération et la coordination entre l’Egypte et le Kenya, tout en se félicitant du niveau de coopération bilatérale entre les deux parties depuis la visite du Président Abdel Fattah El Sissi au Kenya en février 2017.

Le chef de la diplomatie égyptienne a également réitéré l’engagement de l’Egypte à soutenir les efforts de développement kényans dans les secteurs prioritaires notamment la santé, les logements sociaux et l’industrie agroalimentaire, en vertu du programme présidentiel « Big Four Agenda ».

M. Choukri a ajouté que l’Egypte soutient aussi le Kenya dans la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, compte tenu que ce pays africain est un des grands partenaires commerciaux de l’Egypte.


"