Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Hamdok n’avait pas été averti à l’avance de l’entretien d’Al-Burhan avec Netanyahu en Ouganda

jeudi 06/février/2020 - 03:15
La Reference
طباعة

Le porte-parole du Conseil des ministres soudanais, Fayçal Mohamed Saleh a déclaré ce jeudi 6/2/2020 que le premier ministre soudanais, Abdalla Hamdok n’avait pas été averti à l’avance de l’entretien du président du Conseil souverain du Soudan Abdel Fattah al-Burhan avec le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu en Ouganda.

Le Conseil des ministres soudanais a été surpris par cette nouvelle et tenu des concertations avec les forces de “la déclaration de la liberté et du changement” et du Conseil souverain, a fait savoir Saleh, également ministre soudanais de la culture et des médias, selon un communiqué du Conseil des ministres soudanais.

“Nous représentons le gouvernement de la révolution qui est porteuse des devises de la liberté, de la paix et de la justice. Il est impossible que notre priorité soit de nous retourner contre les devises de la révolution et de nous désengager des peuples persécutés”, a dit Saleh, ajoutant que la normalisation avec Israël outrepassait le ressort du gouvernement transitoire qui a des prérogatives limitées.

"