Turquie : un avion se brise en trois après son atterrissage, au moins 120 blessés
"Certains passagers ont quitté l'avion par leurs propres moyens, mais d'autres sont coincés à l'intérieur et nos secouristes s'efforcent de les libérer", a déclaré le ministre turc des Transports. La partie avant du fuselage, comprenant la cabine de pilotage et les premiers rangs, s'est séparée du reste de l'appareil. Une seconde fissure était visible au niveau du tiers arrière de l'avion, comprenant les dix derniers rangs et la queue de l'aéronef.
Aéroport fermé
L'aéroport Sabiha Gökçen a été fermé aux vols et tous les avions sont redirigés vers l'aéroport international Istanbul. Celui-ci est situé sur la rive européenne de la capitale économique de la Turquie.
Des incidents mineurs, comme des sorties de piste ou des collision avec des oiseaux, se produisent parfois dans les deux aéroports internationaux de la ville. En 2018, un avion de la compagnie Pegasus avait fait une spectaculaire sortie de piste à Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, terminant sa course suspendu à flanc de falaise. Personne n'avait été blessé dans cet accident.