Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

En diffusant de fausses informations, la chaîne al-Jazira lance une attaque médiatique contre le gouverment soudanais

jeudi 30/janvier/2020 - 12:47
La Reference
طباعة

Ces jours derniers, la chaîne al-Jazira a intensifié sa campagne contre le général Abdel Fattah al-Burhan, président du Conseil de transition.

Al-Jazira avait déjà diffusé une information mensongère sur une rencontre entre le directeur des renseignements soudanais Salah Abdallah Qoch et des responsables du Mossad pour lui permettre de prendre le pouvoir au Soudan à la place du président destitué Omar al-Bachir.

Mais les renseignements soudanais ont démenti ces informations, affirmant qu’elles n’étaient pas objectives.

Notons que la campagne qatarie de désinformation a commencé avec la chute du président Omar al-Bachir le 11 avril 2019 et la prise du pouvoir par le Conseil militaire dirigé par Abdel Fattah al-Burhan, et les Soudanais ont considéré que cela était une ingérence dans les affaires du pays.

Quant à l’analyste politique Mohammad Hussein, professeur de sciences politiques à l’Université du Caire, il commente ces mensonges qataris en disant que les médias qataris sont spécialisés dans la diffamation des gouvernements arabes, pour produire des crises politiques et déstabiliser ces pays, et le Soudan est l’un des pays visés par le Qatar, c’est pourquoi il essaie de diffamer le gouvernement soudanais pour le déstabiliser et ouvrir la porte au retour des Frères.

il affirme que le Qatar ne s’arrêtera pas de diffuser des mensonges à propos du Soudan et de son gouvernement, car dès 2007, al-Jazira a lancé une campagne médiatique contre le régime de Omar al-Bachir pour tenter de le faire chuter, et maintenant, elle souhaite faire revenir les Frères au pouvoir. Mais le peuple

soudanais comprend bien cela, c’est pourquoi il a fini par ne plus prêter attention à ces canulars.

"