Après ses échecs répétés: Daech exploite le problème palestinien et prétend combattre les juifs et conquérir Jérusalem
Abou Hamza al-Qorchi, le porte-parole de Daech, a affirmé que l’organisation arrivait à une nouvelle étape dont le slogan était « combattre les juifs et conquérir Jérusalem en récupérant ce qu’ils ont volé aux musulmans, et en remettant l’étendard au Mahdi attendu », appelant ses partisans à viser les colonies israéliennes et leurs marchés, pour être un terrain d’expérimentation des armes de Daech et de ses « missiles chimiques ».
Il a révélé l’absence d’éléments de Daech en Palestine, et envoyé un message aux Palestiniens pour être à la tête du combat contre les juifs, et faire échouer leurs plans et à leur tête, le « deal du siècle », en les appelant à rejoindre l’organisation.
Il s’est moqué des déclarations de Trump sur la liquidation de Daech, indiquant les coûts économiques de la guerre des Etats-Unis contre Daech.
Il a prétendu que l’existence de Daech avait empêché la réalisation des buts de l’invasion américaine en Irak, feignant d’ignorer que l’organisation avait donné un prétexte aux Etats-Unis pour poursuivre leur occupation.
Il a conseillé aux partisans de Daech d’intensifier leurs coups, tout en remerciant les institutions médiatiques soutenant l’organisation.
Il a utilisé le même style que ses prédécesseurs Aboul Hassan al-Muhajer et Abou Mohammad al-Adnani en qualifiant l’Amérique de « protectrice de la croix » et les dirigeants arabes de « renégats », tout en incitant contre les policiers, les militaires et la justice.