Qatar Charity et RAF: les bras du Qatar pour répandre le chaos au Soudan
Les aides humanitaires sont l’un des outils du régime qatari pour renforcer son influence au Soudan, après que le peuple a renversé le régime des Frères.
Parmi les organisations qataries au Soudan qui couvrent le financement par le Qatar de ses bras dans le pays figurent l’association Qatar Charity et RAF.
Le quatuor arabe (Egypte, Arabie saoudite, Emirats, Bahreïn) a classé ces deux associations comme terroristes, étant donné leur rôle dans le soutien aux groupes terroristes dans nombre de pays.
Qatar Charity possède deux bureaux au Soudan, le premier à Khartoum et le second à Nyala capitale du sud Darfour.
RAF travaille, sous couvert d’actions humanitaires et caritatives, à soutenir les groupes extrémistes et les conflits ethniques entre tribus, du Darfour à l’ouest, à Port-Soudanà l’est. Les montants dépensés par RAF ont atteint 37 millions de dollars, et sont allés en majorité au groupe des Frères.
Quant à « l’organisation al-Karama », elle a été créée par le Qatari Abdel Rahman ben Omayr al-Naïmi, pour être une couverture au financement par le Qatar de groupes terroristes dans nombre de pays du monde. Elle prétend que sa mission est d’aider ceux dans le monde arabe qui sont menacés par des exécutions extra-judiciaires, par la torture et les disparitions forcées, et une résolution des Nations unies a été promulguée en 2011, pour empêcher l’enregistrement de l’organisation à cause de son financement d’al-Qaïda et de groupes terroristes en Syrie et en Irak.
Quant à Abdel Rahman ben Omayr al-Naïmi, il a été classé en 2013 par le département du Trésor américain comme « financier du terrorisme » ayant fourni un soutien matériel et logistique à l’organisation al-Qaïda et aux sociétés qui en dépendent dans nombre de pays arabes et autres.