Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Qatarileaks révèle le plan de Doha pour faire revenir les Frères au pouvoir au Soudan

lundi 27/janvier/2020 - 08:50
La Reference
طباعة

La visite du chef d’état-major qatari Ghanem ben Chahin al-Ghanem au Soudan le 4 janvier avait pour but déclaré de renforcer la coopération militaire entre les deux pays, mais pour but réel de pousser les Frères musulmans à exciter les gens contre le chef du gouvernement de transition Abdallah Hamdouk.

Selon le site Qatarileaks, la visite avait pour but aussi de connaître les informations parvenues au régime soudanais sur l’intervention qatarie dans ses affaires, ainsi que de couvrir cette intervention.

Ghanem a aussi rencontré à Khartoum un groupe de Frères et leur a demandé d’exciter le peuple contre le gouvernement de Hamdouk.

Et tout de suite après la réunion, les Frères ont donné des ordres à leurs commissions électroniques pour qu’elles déforment le rôle des Emirats au Soudan et leur nuisent, et fassent chuter le gouvernement soudanais.

Selon le site al-Soudan al-Yom, cette visite est incompréhensible, et il s’agit d’une « duperie militaire », au moment où le Qatar répand les troubles et soutient le terrorisme au Soudan, pour faire chuter le gouvernement soudanais et provoquer des guerres ethniques.

Et le site a expliqué que le Qatar a l’intention de donner une image différente de la réalité de ses crimes au Soudan : exemple, la visite du chef d’état-major qatari a lieu en même temps que le scandale lié à la saisie d’une cargaison d’armes importante au Soudan, qui devait être envoyée en contrebande aux milices libyennes du gouvernement d’entente, et en même temps que l’annonce de l’arrivée de la première cargaison de matériel médical qatari au Soudan.

Quant aux Frères, ils ont préparé un plan dont l’axe le plus important est la prise du pouvoir au Soudan, en commençant par disperser les manifestants face au commandement général de l’armée soudanaise, et en finissant par le fait de faire avorter la révolution populaire, avec la formation d’un gouvernement avec un premier ministre frériste.

 

"