Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

“Les marchands de la révolution”: un Hashtag révèle la réalité du groupe terroriste après des fuites d’al-Charq

lundi 27/janvier/2020 - 05:18
La Reference
طباعة

Le Hashtag « Les marchands de la révolution » est arrivé en tête sur le site Twitter, après des fuites relatives aux contrats des présentateurs de la chaîne al-Charq, le bras médiatique du groupe des Frères, qui touchent des sommes importantes pour attaquer l’Etat égyptien.

Les employés de la chaîne frériste al-Charq qui diffuse depuis la Turquie avaient publié une copie d’un contrat de vente des droits de diffusion de certains documentaires et programmes culturels, affirmant : « 5500 dollars pour des droits de diffusion et de distribution de certains documentaires stupides… Nous étions plus dignes de cet argent ».

Les employés de la chaîne al-Charq ont expliqué que les documentaires présentés par la chaîne frériste en contrepartie de 5500 dollars, tandis qu’ils souffrent d’une faiblesse de leurs salaires, comprennent des émissions comme : « Le chocolat : le goût des sens », « Nelson Mandela », « L’Inde et la famille Gandhi », « les Peaux-rouges, destruction d’une civilisation », « L’œil d’Horus », « Le récit de la momie », « La vérité de Troie », et « Comment les animaux connaissent le temps ».

Les employés de la chaîne al-Charq ont ainsi révélé la réalité des fonds reçus chaque mois par la chaîne pour financer ses programmes suspects visant à susciter le chaos dans la rue égyptienne. Et ils ont affirmé que les présentateurs touchaient des milliers de dollars par mois, outre l’obtention gratuite de la nationalité turque, tandis qu’eux souffrent des difficultés de la vie à Istanbul.

"