Des scientifiques viennent de faire parler une momie egytienne de 3000 ans
C’est un grand moment pour nous tous qui avons passé notre vie à nous demander ce que cela donnerait d’entendre un prêtre égyptien ancien “ehhhhh”.
C’est un grand moment pour nous tous qui avons passé notre vie à demander à quoi ressemblerait une ancienne momie égyptienne si elle pouvait parler?
Une nouvelle expérience scientifique a finalement répondu à cette question, mais le résultat est peut-être moins impressionnant (et certainement moins inquiétant) que vous ne le pensez.
Le son d’un appareil vocal d’une momie de 3000 ans a été recréé à l’aide d’un CT scans, d’une imprimante 3D et d’un synthétiseur vocal.
Les détails de cette réalisation, tels quels, ont été publiés aujourd’hui dans Scientific Reports.
Comme moi, vous vous demandez probablement pourquoi les scientifiques qui se sont lancés dans ce projet se sont donnés la peine de faire une telle chose.
Ce n’est pas comme si les momies prenaient l’habitude de revenir d’entre les morts. Mais comme l’explique le co-auteur de l’étude, John Schofield, lui et ses collègues voulaient simplement voir si cela pouvait être fait, ce qui est une raison suffisante pour nous.