Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Négociations sur le barrage de la Renaissance: El-Sissi enjoint de préserver les droits hydrauliques de l’Egypte

jeudi 23/janvier/2020 - 12:13
La Reference
طباعة

Le porte parole de la présidence, M. Bassam Radi a déclaré que “M. le président Abdel Fattah El-Sissi a rencontré aujourd’hui le premier ministre, Dr. Mostafa Madbouli, le commandant en chef des forces armées, ministre de la Défense et de la Production militaire, le lieutenant-général Mohamed Zaki, le ministre des Affaires étrangères, M. Sameh Choukri, le ministre des Ressources hydrauliques et de l’Irrigation, Dr. Mohamed Abdel-Ati et le Chef des renseignements généraux, M. Abbas Kamel.”

M. Bassam Radi a ajouté que la réunion portait sur le développement des négociations sur le barrage de la Renaissance, en particulier à la lumière des préparatifs en cours pour la prochaine série de réunions ce mois-ci à Washington afin d’élaborer un accord global sur les règles de remplissage et du fonctionnement du barrage, où le président a examiné la position de négociation dans le cadre du parrainage américain des négociations tripartites. La position égyptienne, ses déterminants et constantes à cet égard ont également été examinés.

Le président a ordonné de continuer à travailler afin de préserver les droits à l’eau de l’Egypte au profit des générations présentes et futures.

D’autre part, la réunion a abordé un certain nombre de sujets concernant les mesures prises pour lutter contre le terrorisme dans le cadre de la protection et de la sécurisation des frontières du pays, ainsi que le développement de plusieurs dossiers externes dans le contexte de défis qui menacent la sécurité de la région.


"