Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La Sécurité nationale déjoue un plan de l’organisation des Frères terroriste visant à créer le chaos le 25 janvier

mercredi 22/janvier/2020 - 04:41
La Reference
طباعة

Dans la continuité des efforts du ministère de l’Intérieur pour révéler les plans hostiles de l’organisation des Frères terroristes … Les informations du secteur de la sécurité nationale ont surveillé la préparation des dirigeants terroristes en fuite en Turquie, un plan conçu pour saper les piliers de la sécurité et de la stabilité et créer le chaos dans le pays et détruire ses capacités économiques en conjonction avec l’anniversaire du 25 janvier .. et affecter ses éléments à l’intérieur pour le mettre en œuvre à travers plusieurs axes selon les éléments suivants:

1) Travailler à élever la rue égyptienne en intensifiant les appels incendiaires et en promouvant des rumeurs et des nouvelles fausses et fabriquées pour tenter de fausser les institutions de l’Etat et pour l’organisation de le faire en créant des entités électroniques sous le nom de (Mouvement populaire – Joker) sur la base de la création de pages électroniques ouvertes sur le site Facebook pour attirer et trier les éléments touchés par ces appels sont suivis de leur inclusion de groupes fermés sur l’application Telegram, chacun ayant des rôles spécifiques visant à organiser des manifestations, des émeutes, bloquer les routes, perturber les transports publics et mener des opérations de sabotage contre les installations de l’Etat.

2) Les éléments des comités de médias affiliés à l’organisation pour intensifier leurs activités en promouvant les mensonges et les rumeurs pour créer un état de congestion populaire ainsi qu’en préparant des réunions sur le terrain avec certains citoyens et en les envoyant sur des chaînes satellite fidèles à l’organisation à diffuser après les avoir déformées de manière à montrer la projection aux institutions de l’Etat ainsi que de les diffuser sur les réseaux sociaux et de les soutenir grâce à de faux comptes électroniques pour suggérer l’existence d’une opinion publique à l’appui de ces allégations.

3) Les affecter au mouvement armé décisif de l’organisation pour planifier et préparer la mise en œuvre d’une série d’opérations terroristes en vue de commettre des opérations ciblant des personnalités et des installations importantes et le rôle des différents fidèles à l’occasion de l’anniversaire du 25 janvier … car certains éléments du mouvement dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan ont ciblé (2) des experts statutaires Et l’un des citoyens (qui se trouvait sur les lieux de l’accident) dans le village de Kafr Hasafa, centre de Toukh, gouvernorat de Qaliubiya, le 11 novembre 2019, qui a conduit à leur martyre.

4) Fournir le soutien financier nécessaire pour préparer, équiper et gérer les outils à utiliser dans la mise en œuvre du plan en développant plusieurs méthodes de contrebande de fonds de l’étranger et de les transférer aux éléments d’organisation à l’intérieur par le biais de sociétés commerciales qui sont utilisées comme façade pour l’activité de réglementation.

Il a été possible d’identifier les responsables de la gestion de ce dispositif et ceux présents dans le pays de la Turquie, dont les plus importants sont:

1) Tamer Gamal Mohamed Hosni et sa réputation / Atwa Kinana (fonctionnaire des soi-disant groupes Joker – voulaient être arrêtés dans l’un des cas terroristes).

2) Hani Mohamed Sabri Mohamed Ismail (fonctionnaire du soi-disant Mouvement populaire – voulait être arrêté dans l’un des cas terroristes).

3) Hudhaifa Samir Abdul Qadir Al-Sayyid (responsable de la gestion du comité des médias depuis l’étranger – est condamné et voulait être arrêté dans des affaires terroristes).

4) Ahmed Mohamed Abdel-Rahman Abdel-Hadi (responsable de l’entité armée – condamné et voulait être arrêté dans le nombre de “7” affaires terroristes).

5) Yéhia El-Sayed Ibrahim Moussa (fonctionnaire de l’administration des entités armées – Condamné et voulait être arrêté dans le nombre “5” d’affaires terroristes).

6) Ahmed Ibrahim Fouad El-Shorbagy (l’un des responsables du financement de l’organisation – voulait être arrêté dans le nombre de «4» affaires terroristes).

7) Faten Ahmed Ali Ismail (l’un des responsables du transfert de l’argent de l’organisation – condamné à 10 ans de prison dans l’un des cas terroristes).

Les efforts de suivi ont également permis d’identifier des groupes électroniques qui effectuent des opérations de polarisation et se préparent à mener des émeutes et à saboter les installations de l’Etat, où un certain nombre d’éléments fondés sur eux ont été saisis et trouvés en possession de (14 personnes avec des cartouches et une quantité de cartouches – joker) – masques à gaz primitifs – armes blanches Toppers et lanceurs de pierres – charges de pointes à jeter au sol pour désactiver les voitures).

Et grâce à la poursuite des opérations de suivi sur le terrain, il a été possible d’identifier et de contrôler les éléments des comités de médias affiliés à l’organisation terroriste. De plus, les appareils et équipements utilisés dans leurs activités ont été saisis (drone – ordinateurs, caméras et téléphones portables équipés d’applications sécurisées pour communiquer avec les chaînes satellite et les sites Internet des Frères).

Les contrôles de sécurité et techniques ont également permis d’identifier et de saisir un certain nombre de résolutions du mouvement terroriste impliquées dans ce programme, y compris certains des auteurs de l’opération terroriste au centre Toukh à Qaliubiya. En plus d’identifier et de contrôler un certain nombre de magasins d’armes et d’explosifs qui étaient en cours de préparation pour mettre en œuvre le complot terroriste, où on a été trouvé. 20 armes automatiques – 12 fusils à cartouche – 2 armes multiples – fusils de sniper – lanceurs RPG et une quantité de ses projectiles et balles – 7 engins explosifs (IED) – explosifs – déguisements et déguisements).

Des mesures juridiques ont été prises contre les personnes impliquées dans ce stratagème, et le parquet suprême est responsable de l’enquête et le reste des éléments fugitifs sont saisis. Le ministère de l’Intérieur souligne qu’il continuera de traiter de manière décisive toutes les tentatives visant à la sécurité de la patrie et des citoyens et appelle le grand peuple égyptien à se prémunir contre les appels, les rumeurs et les fausses nouvelles qui Il vise à créer la confusion, le chaos et à saper la stabilité du pays.

 


"