Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Nous n'oublierons pas ce qu'a fait Ibn Awwad" une série qui dévoile Daech et ses manières d'exploiter les oulémas

samedi 18/janvier/2020 - 12:47
La Reference
طباعة
En dépit de la défaite infligée à Daech et malgré le meurtre de son leader Abou Bakr Al-Baghdadi, fin octobre 2019, ce qu'a fait l'organisation terroriste de ses éléments et de ses cheikhs avait le plus grand impact, et c'est ce qu'a dévoilé la fondation "El-Wafaa El-Islamiya" - dissidente de Daech - qui relatait dans une série intitulée "Nous n'oublierons pas ce qu'a fait Ibn Awwad" série à travers laquelle elle a dévoilé le vrai visage de l'organisation terroriste. Elle a étalé comment Daech exploitait les grands oulémas et les cheikhs qui avaient rejoint ses rangs, pour une attraction médiatique en sa faveur.
  Avant sa chute, Daech s'était axée sur plusieurs cheikhs et grands oulémas pour faire briller son image de manière  constante, en les utilisant comme "bombes médiatiques".
Mais l'organisation terroristre ne s'est pas limitée à cela, bien au contraire, elle a totalement dévié du chemin qu'elle s'était tracé lors de la proclamation de son éphémère Califat, en changeant radicalement le système qu'elle avait prétendu être la base de son soi-disant "Etat islamique".
  El-Wafaa El-Islamiya a en outre dévoilé le vrai visage de Daech en affirmant que l'effusion de sang était devenu son outil préféré, puisque l'assassinat de plusieurs oulémas de manière indirecte était l'outil qu'elle utilisait pour museler et réduire au silence ces érudits, pour éviter que beaucoup de ses éléments déclarent leur dissidence en se libérant ainsi de sa mainmise et domination.
  La fondation a également dévoilé que l'organisation terroriste vouait la plus grande haine à ceux qui lui prodigaient des conseils, allant même jusqu'à tenter de les déplacer et de se débarrasser d'eux par tous les moyens.
"