Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

"Le secours islamiste" la porte arrière des Frères musulmans pour leur expansion aux Etats-Unis

samedi 18/janvier/2020 - 12:46
La Reference
طباعة
Au moment où se multiplient les réclamations d'interdiction de la confrérie des Frères musulmans, "Le secours islamiste" - l'une des organisations des Frères - continue toujours à fonctionner.
Les voix commencent de nouveau à se lever au Congrès américain pour réclamer l'interdiction du Groupe, dans le cadre de négociations avec l'Administration américaine. Tout comme des centres de recherches concernés par les questions des groupes terroristes, ont entamé une série de rapports pour jeter la lumière sur l'urgente nécessité de réagir au groupe des Frères musulmans et d'interdire leurs activités économiques aux Etats-Unis, vu leur violation flagrante des lois et règles fédérales américaines.
Certains élus du Congrès oeuvrent à ouvrir le dossier d'activités des Frères musulmans,outre des rapports des Services de renseignement américains mettant en garde contre la négligence du dossier des "Frères" en ne le classant pas parmi les priorités. Ces élus ont de même demandé de dévoiler et de tirer au clair ce que certains milieux biens précis tentent de "noyer" et de fermer le dossier, dans le but de mettre un coup d'arrêt aux enquêtes fédérales.
Ce qui attire l'attention sur place, est le fait que l'organisation du secours islamiste continue encore de percevoir des sommes d'argent du gouvernement américain. En effet en octobre 2019, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) a accordé environ 400 mille dollars à cette organisation.
A noter que "Le secours islamiste" a été créée en 1984 dans la ville de Birmingham en Angleterre, sous le faux prétexte de venir en aide aux victimes de la famine qui ravageait certains pays africains à l'époque.
"