Appel téléphonique entre le Président El Sissi et le chef du conseil souverain du Soudan
Le Président Abdel Fattah El Sissi a reçu jeudi soir, le 16 janvier 2020, un appel téléphonique du chef du conseil souverain du Soudan Abdel Fattah El Burhan.
Le Porte-parole de la Présidence l’Ambassadeur Bassam Radi a déclaré que le Président El Sissi a fait l’éloge des liens historiques éternels qui unissent les deux peuples de la vallée du Nil, soulignant la poursuite inébranlable du développement sur la scène soudanaise et affirmant la position stratégique de l’Egypte en faveur de la sécurité et de la stabilité du Soudan et de son peuple frère.
M. El Burhan a pour sa part apprécié le rapprochement populaire et gouvernemental inhérent entre l’Egypte et le Soudan, et les efforts existants pour améliorer les liens de coopération conjointe entre les deux pays, saluant le soutien illimité de l’Egypte pour préserver la sécurité et la stabilité du Soudan.
Le Porte-parole a ajouté que l’appel téléphonique a également porté sur l’évolution d’un certain nombre de dossiers régionaux d’intérêt commun, notamment les négociations sur le barrage de la Renaissance et la crise libyenne, les deux parties étant convenues de la poursuite de consultations intensives et d’une coordination conjointe dans ce contexte.