Appel téléphonique entre le Président El Sissi et la chancelière allemande
Le Président Abdel Fattah El Sissi a reçu dimanche soir le 12 janvier 2020 un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel.
Le Porte-parole de la Présidence, l’Ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que l’entretien téléphonique a porté sur la situation en Libye.
La chancelière allemande a annoncé au Président El Sissi les récents efforts et contacts allemands liés au dossier libyen, afin de régler cette question.
Dans ce contexte, des échanges de vues ont eu lieu entre le Président El Sissi et Mme Merkel concernant le développement de la situation sur la scène libyenne et ses répercussions sur la Libye et sur toute la région.
M. El Sissi et Mme Merkel se sont mis d’accord que, toute voie vers une solution politique pour mettre fin à la crise libyenne, doit être formulée dans un cadre global qui aborde tous les aspects de ce dossier soit du côté politique, économique, sécuritaire et militaire, ainsi que de saper les interventions étrangères illégales dans les affaires libyennes.