Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Dr Moufid Shehab effectue une visite au siège CEMO à Paris

samedi 11/janvier/2020 - 09:09
La Reference
طباعة

Le professeur de Droit international à l’Université du Caire et ancien ministre de l'Enseignement supérieur, Dr Moufid Shehab, a effectué une visite au siège du Centre des Études du Moyen Orient (CEMO) à Paris où il a rendu hommage audit Centre pour son rôle dans la lutte contre le mensonge des forces terroristes et la dénonciation de leurs plans à l'opinion publique occidentale.

 

Lors de sa visite au CEMO, le Dr Shehab a rencontré le Président dudit Centre, le Dr Abdelrahim Ali, et le directeur exécutif et le Dr Ahmed Youssef, entre autres.

 

Le Dr Shehab a, lors de sa visite, exprimé sa satisfaction pour ce qu'il a décrit comme « l'effort distingué » fourni par le CEMO qui montre à l'opinion publique européenne la véritable vision de la pensée extrémiste et des organisations terroristes.

 

Le Dr Shehab déclare qu’à la lumière de ses remarques, nos médias se souciaient généralement des affaires intérieures sans accorder une attention suffisante à l'extérieur, bien que le monde vive la révolution de la technologie de l'information et de la communication à travers laquelle il est devenu comme un petit village.

 

Selon le professeur du droit international, il était donc impératif que le discours des médias s’oriente également vers l'étranger avec la même attention qu'il accorde à l'intérieur, notamment pour répondre aux rumeurs et contrer les campagnes organisées par les forces terroristes et extrémistes qui ont déplacé leur bataille contre les régimes arabes à l'étranger.

 

D'où l’importance de la création du célèbre CEMO à Paris, par le Dr Abdelrahim Ali, doté des meilleurs experts internationaux en la matière en l’occurrence le Dr Ahmed Youssef, Roland Jacquard, Alexandre Delval, Emmanuel Razavi, Roland Lombardi et Joachim Veliocas, entre autres.

 

Le CEMO s’est également doté d’un site Web et d’un magazine (La Référence) multilingues pour donner une image correcte et réelle de ce qui se passe dans le Monde arabe, d'une part ; et pour répondre aux rumeurs propagées par les forces obscures qui ont fui la région arabe afin de répandre leurs toxines en Europe, d'autre part.

 

Le Dr Shehab a souligné que les efforts fourni par ledit Centre sont un excellent travail, particulièrement en cette période, qui est l'une des plus difficiles de notre histoire, où le volume du scepticisme, des fausses allégations et des héritages atteint un degré jamais vu dans notre histoire, et ce pour tenter de frapper le système arabe dans son intégralité, fragmenter l'unité organique de l'Etat et démolir son projet d'avenir.

 

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a expliqué que les sceptiques instrumentalisaient malheureusement les problèmes de droits humains et de libertés dont ils ne s’y reconnaissant pas du tout, selon leur littérature, afin de déformer tous les moyens d'affronter les forces du terrorisme et de l'extrémisme de la région dans une tentative désespérée de semer la discorde et d'attirer des terroristes professionnels pour les planter dans le Monde arabe.

 

« Leur but est de déstabiliser le Monde arabe, cibler sa richesse et arrêter tout projet de progression », a indiqué le Dr Shehab en exprimant sa conviction selon laquelle le travail du CEMO était un chemin qui va de pair avec la voie de la construction et du développement dans le Monde arabe, notamment en diffusant et clarifiant les faits et en dénonçant les mensonges que les forces des ténèbres tentaient de promouvoir dans l'opinion publique occidentale.

 

A la fin de sa visite au CEMO, le Dr Shehab a souhaité progrès et succès au Centre et à ses employés, en promettant de contribuer aux études publiées par le CEMO à travers les publications.

 

"