Cinq écrivains français rejoignent la Référence

Cinq écrivains parmi les plus brillants journalistes, penseurs, experts et chercheurs de France et d’Europe ont rejoint la Référence (al-Marga’), dans le cadre des plans du Centre d’études du Moyen-Orient à Paris (CEMO).
C’est ainsi que la Référence, le porte-parole du Centre, va devenir une plateforme puissance qui permettra de faire parvenir la nouvelle voix arabe au reste du monde, et un pont par lequel passeront les idées et cultures de France, d’Europe et du Moyen-Orient.
La liste des écrivains de la Référence comprend Emmanuel Razavi auteur du livre « Qatar : les vérités interdites », et Alexandre del Valle, qui est un des journalistes et analystes français les plus connus, et qui a été le premier à mettre en garde contre la progression de l’influence médiatique, religieuse et économique de la Turquie en Europe. Il est l’auteur du livre « Le Projet » qui réfute les tentatives de l’organisation internationale des Frères de s’étendre en Europe.
La liste comprend aussi le chercheur Roland Lombardi, auteur d’une thèse de Doctorat sur le Printemps arabe et du livre « Les 30 honteuses » sur le repli du rôle politique de la France à l’étranger, ainsi que l’expert connu dans le domaine des mouvements religieux violents Roland Jacquard auteur de l’un des livres les plus importants sur Ben Laden et l’organisation terroriste al-Qaïda, outre le spécialiste des études islamiques Joachim Veliocas.




