Le président El-Sissi reçoit le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian
Le président Abdel Fattah El-Sissi a reçu aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian.
Le porte-parole de la présidence, l’ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que le ministre français des Affaires étrangères avait transmis au président El-Sissi les salutations du président français, “Emmanuel Macron”, soulignant la fierté de son pays des relations solides et distinguées qui le lient à l’Egypte, en tant qu’un des piliers de la stabilité dans la région du Moyen-Orient, et la volonté de soutenir ces relations, qui se développent, d’une manière qui assure le renforcement du partenariat existant entre les deux pays et leur développement à différents niveaux.
Le porte-parole a déclaré que le président avait demandé de transmettre ses salutations au président français, félicitant son Excellence pour le niveau distingué des relations bilatérales stratégiques qui unissent les deux pays.
Lors de la réunionun certain nombre de dossiers liés aux relations bilatérales et aux moyens de renforcer le partenariat entre les deux pays ont été examinés, en particulier aux niveaux économique, commercial, de l’investissement et du développement.