Le président El-Sissi reçoit Wang Yi, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Chine
Le président Abdel Fattah El-Sissi a reçu aujourd’hui, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Chine, Wang Yi.
Le porte-parole de la présidence, l’ambassadeur Bassam Radi, a déclaré que M. le président se félicitait de la visite du fonctionnaire chinois en Egypte, demandant à son excellence de transmettre ses salutations au président de la République populaire de Chine “Xi Jinping”.
Il a salué l’amitié historique et élargie entre les deux pays et les peuples, tout en affirmant la volonté de l’Egypte de développer une coopération bilatérale mutuelle à différents niveaux dans le cadre du “partenariat stratégique global” qui unit les deux pays.
Pour sa part, le ministre chinois des Affaires étrangères a souligné que son pays a toujours cherché à renforcer son partenariat avec l’Égypte dans tous les domaines, et à élargir et diversifier les différents cadres de coopération.
Le porte-parole a déclaré que la réunion a porté sur l’examen des aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays, où le président a souligné l’intégration de l’initiative chinoise “Ceinture et Route” avec les efforts de développement de l’Égypte, en particulier ceux liés au développement de l’axe du canal de Suez, ainsi que le développement des infrastructures du pays.