Le mutisme face aux convoitises d'Erdogan en Libye soulève plusieurs interrogations et doutes (Ancien diplomate égyptien)
La réponse internationale jusqu'ici aux convoitises du président turc Recep Tayyib Erdogan en Libye est insuffisante pour le dissuader de ses aventures et de ses actions pour soulever des problèmes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Méditerranée, a dit l'ancien vice-ministre des Affaires étrangères pour les affaires africaines, l'ambassadeur Ali Al-Hefni, estimant que se taire face à ces actions suscite plusieurs interrogations et doutes.
"Le régime au pouvoir en Turquie se comporte de manière irresponsable et imprudente et rend les situations plus compliquées. Il s'efforce de retarder toute tentative de règlement politique de la situation en Libye pour permettre le rétablissement de la stabilité et de la sécurité dans ce pays", a affirmé M. Al-Hefni.
Il a rappelé que l'Egypte avait clarifié sa position à travers des déclarations officielles et des contacts internationaux qu'elle a faits à tous les niveaux pour contrer les graves répercussions des convoitises de la Turquie en Libye et dans le bassin méditerranéen dans la période à venir.