Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Chute de deux missiles dans la zone verte au centre de Bagdad

lundi 06/janvier/2020 - 12:19
La Reference
طباعة

Deux missiles sont tombés dans le périmètre de l’ambassade américaine en Irak dans la zone verte. Leur chute a provoqué deux fortes explosions, mais sans faire de victimes, selon des sources à la police irakienne.

Tandis que les sources de la police parlaient d’un seul missile de type Katioucha, les médias irakiens ont confirmé la chute de deux obus de mortier dans la zone verte au centre de Bagdad.

Signalons qu’un responsable militaire américain avait confirmé à l’Agence France Presse le 3 janvier l’arrivée de renforts militaires américains pour protéger l’ambassade américaine à Bagdad, après qu’elle ait été attaquée par des milices irakiennes la semaine dernière.

Le responsable militaire a affirmé qu’environ 750 soldats américains avaient commencé à arriver à l’ambassade américaine à Bagdad pour la

protéger, ajoutant : les soldats viendront aider les Marines déjà arrivés les jours derniers.

Notons que l’ambassade américaine à Bagdad a subi mardi dernier une attaque de la part des partisans de factions irakiennes ralliées à al-Hachd al-Chaabi et inféodées à l’Iran, dont les brigades du Hizbollah irakien qui ont perdu plus de 20 hommes lors de frappes américaines, dimanche dernier.

"