Chambre des députés: “L’Égypte met en garde contre une intervention turque en Libye”
La Chambre égyptienne des députés a mis en garde jeudi 2 janvier 2020 contre les conséquences d’une intervention militaire turque en Libye, de nature à menacer la sécurité nationale de l’Égypte et à avoir un impact négatif sur la stabilité de la région méditerranéenne.
“L’Égypte ne restera pas les bras croisés devant de tels agissements irréfléchis et irresponsables et défendra sa sécurité nationale et tout ce qui concerne ses intérêts vitaux ainsi que les intérêts de ses frères”, a indiqué le Parlement dans un communiqué de presse publié jeudi soir.
L’Égypte prendra les mesures nécessaires pour faire face à de tels menaces et agissements inacceptables, a-t-il ajouté, mettant en garde vivement contre une telle intervention en Libye.
La Chambre des députés a considéré cette démarche turque non calculée comme une violation flagrante des résolutions de la légalité internationale et du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Libye.
Selon le Parlement, les efforts turcs visant à déstabiliser la région ont contribué à attiser les conflits dans la région arabe.
Il a souligné que tous les Égyptiens sont unis dans leur soutien aux mesures à prendre par la direction politique pour contrer cette situation.